dimanche, janvier 21, 2007

Vous

Pour Times, la personne de l'année c'est vous (Time's Person of the Year: You). Et si pour le développement durable, c'était aussi le cas ? Bien entendu, le développement durable passe par la prise de conscience et les actions de chacun. Mais là je veux dire que s'occuper d'un sujet qui touche tout lemonde commence par devoir s'occuper de soi. Et oui, si vous n'êtes pas d'attaque pour vous occuper de vous même, comment pouvez-vous interagir avec les autres ?

Donc faites vous du bien, soyez zen, no stress...

"A NOUS PARIS" (journal distribué gratuitement dans le métro parisien), dans sa parution #337 (semaine du 15 au 21 janvier) titre sa première de couverture : Bien-être, éthique, zénitude... une année pour soi... et les autres. Au menu éthique, équitable et bio :
- cosmétique respectueux de l'environnement = Doux Me ou Weleda
- Food = Eat Me (Paris), Picnic en ville (Clermont-Ferrand), Fast Good (Espagne).
- Fringues = Levi's Eco (Jean équitable de la marque Levi's, China Lane
- voyages = ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), Terre Mongolie
- maison = Graine d'Intérieur

Un terme intéressant de Gérard Mermet (sociologue) repris par l'auteur de l'article (Carine Chenaux) : "égologie". "Cette évolution en cours vers l'autonomie, que l'on peut baptiser "égologie", n'entraîne pas obligatoirement l'égoïsme ou l'égocentrisme. Le souci de soi n'exclut pas le sens de la responsabilité envers les autres."

Aucun commentaire: